AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


৩Crédits : Dark dreams.
৩Pages : 27
৩Puissance : 2395
৩En ville depuis le : 04/09/2012


MessageSujet: Le règlement   Mar 4 Sep - 22:51

Les règles
I. LES RÈGLES GÉNÉRALES –

ϖ Pas de langage SMS.
ϖ Pas de sujets à caractères pornographiques, racistes, homophobes, etc ...
ϖ Respectez les autres membres. En cas de problèmes, les admins sont là et n'hésiteront pas à donner des sanctions si nécessaire.
ϖ Pas de Pub par Mp ou en dehors des catégories créées à ce sujet.
ϖ Le forum est interdis au moins de 15 ans pour permettre plus de liberté dans le rp's. Toute personne s'y inscrivant et ayant en dessous de l'âge demandé saura à quoi s'attendre.


II. L'INSCRIPTION –

ϖ Choisir un pseudo correct. Composé d'un prénom et d'un nom, dans le cas de plusieurs prénoms, mettez seulement l'initial du deuxième prénom. Pas de chiffre ni de symboles. Exemple : Léa J. Spencer.
ϖ Préférez le choix d'un personnage prédéfinis. Les inventés sont cependant autorisés.
ϖ Variez le choix des groupes, pour ne pas se retrouver avec un forum entièrement composé de NOP ou autre.
ϖ Si vous prenez un NOP, dès l'inscription vous ne posséderez qu'un SEUL et UNIQUE pouvoir et cela, même si votre personnage à 79 ans. Les autres viendront avec les points que vous gagnerez sur le forum.
ϖ Vous êtes prié de ne pas vous inscrire seulement pour pouvoir faire de la pub par mp ou autre.
ϖ Vous disposerez d'une semaine après votre inscription pour terminer votre présentation, un délai pourra toutefois être accordé, passez ce délai, votre compte sera supprimé et votre présentation archivée.


III. LE RP –

ϖ Vous n'êtes pas omniscient : vous ne pouvez pas toujours savoir ce qui se passe, ce que vous devez faire, ce que font les autres ... Ainsi, si quelqu'un essaye de vous cacher quelque chose, ne le découvrez pas immédiatement. Bien sûr si vous êtes un Psycker, il est normal que vous sachiez ce que l'on vous cache, télépathie powaa !
ϖ Vous n'êtes pas tout puissant.
ϖ Vous ne contrôlez en aucun cas les personnages des autres. Ni leurs mouvements, ni leurs paroles, ni leurs réactions. Laissez le soin à celui avec qui vous RP de faire réagir son personnage en fonction de ce que vous faites. Mais ne l'embarquez pas dans une situation qu'il n'a pas voulu. Le mieux est d'essayer de se mettre d'accord par MP.
ϖ Pour l'écriture, vous êtes libre tant que l'on distingue les paroles, des pensées et des actions. Vous devrez minimum écrire 15 lignes dans vos rp's. ATTENTION, ne faites pas un post composé pratiquement que de dialogue, ça ne laissera pas beaucoup de matière pour vous répondre. Essayez de faire le moins de fautes possibles, oui, je sais, on en fait tous, mais ça peut se limiter. Pour ce faire il y a toujours word qui corrige en partie les fautes, et il y aussi le site de correction bonpatron.
ϖ Le sexe en rp, ainsi que le gore ou autre est tout à fait possible. Pour les sujets 'hot' faites quand même cela en poésie, ne partez pas dans le vulgaire.
ϖ Respecter le contexte initial.
ϖ Respecter le caractère de votre personnage.


IV. AVATARS & SIGNATURES –

ϖ Les avatars devront être de taille 200*320 SEULEMENT.
ϖ Ils devront être seulement des célébrités, pas de photos de vous, de manga, d'animaux etc.
ϖ Les signatures sont autorisées à condition de ne pas en mettre trop. Elles pourront être de la taille que vous voulez, mais bien sûr il ne faudra pas qu'elles déforment le forum ou qu'elles soient trop grosses non plus.


Dernière édition par NOP le Lun 10 Sep - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nop-rpg.fr-bb.com
avatar


৩Crédits : Dark dreams.
৩Pages : 27
৩Puissance : 2395
৩En ville depuis le : 04/09/2012


MessageSujet: Re: Le règlement   Dim 9 Sep - 14:42

LES POINTS
I. Comment les gagner –

Il vous faut gagner des points/expérience pour avoir accès à certains avantages. Voici donc comment gagner des points, vous verrez c'est très simple, pour les échanger, c'est ici :
ϖ Poster sa présentation : 50 points.
ϖ Poster un scénario : 5 points.
ϖ Ouvrir un rp : 65 points.
ϖ Répondre à un rp : 50 points.
ϖ Ouvrir un nouveau sujet (hors-rp) : 3 points.
ϖ Répondre à un sujet (hors-rp) : 1 point.
ϖ Jours passés sur le forum : 1 point par jour.

II. Et qu'est ce que j'en fais ensuite ? –


En ce qui concerne les points ils peuvent être dépenser de plusieurs façon en fonction de si vous êtes un NOP ou un Ordinary. Commençons par le plus simple, les NOP.

Pour les NOP les points sont comparable à des points d’expériences qui vous permettent d’augmenter vos pouvoirs. Vous avez quatre niveau de pouvoir, vous démarrez au niveau 1.

ϖ Niveau 1 : aucun point nécessaire.

ϖ Niveau 2 : 2000 points nécessaire.

ϖ Niveau 3 : 5000 points nécessaire.

ϖ Niveau 4 : 7000 points nécessaire.

Le but est donc de limiter les personnages puissant au membres les plus actifs, après si pour une raison ou pour une autre vous désirez conserver votre personnage au premier niveau vous pouvez toujours voire avec un admin.

Pour les Ordinary, les choses sont un peu plus complexe. Il n’y a pas de palier, contrairement au NOP, et vous pouvez choisir des dépenser vos points quand vous le désirez. Comment ? Et bien, c’est ça qui est magique, c’est que c’est à vous d’en décider. Prenons un exemple : Vous disposez des 89 points, et vous désirez obtenir un petit avantage pour votre personnage (un poste en ville, une compétence particulière ou des informations par exemple), envoyer un mp à un des admins, avec une idée de ce que vous désirez. Ensemble nous en discuterons, et verrons ce que l’on peut vous accorder. Tâchez de rester raisonnable, et comprenez bien que plus votre demande sera exigeante plus le nombre de points à dépenser sera important.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nop-rpg.fr-bb.com
 

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum
» Règlement
» Règlement UFA dynastie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le commencement :: Contexte-